samedi 26 décembre 2015

The 100 : tome 1 - Kass Morgan ♥

CVT_Les-100_1869Résumé : 2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?
Mon avis:
Dès le début du livre, j'ai accroché à l'univers, j'ai vraiment plongé dans le livre. J'ai même eu du mal à m'arrêter de lire pour dormir, j'avais envie de le lire en une seule fois! J'ai vu la série avant de lire les livres, c'est d'ailleurs car j'adore la série que j'ai décidé de les lire, surtout quand on m'a dit que l'histoire était assez différente. Pour ce tome 1, je n'ai pas grand chose à dire, une fois terminé, j'ai eu de suite envie d'attaquer le 2!

J'apprécie l'écriture de Kass Morgan, elle décrit très bien les sentiments des personnages, j'ai eu l'impression de faire presque partie de l'histoire. 
Pour les personnages, évidemment j'adore Clarke et Bellamy, même si je les trouve un peu niais parfois (par rapport à la série)! Je n'aime pas trop le personnage de Glass, qui vit dans une vraie bulle d'amour...

C'est un vrai coup de coeur pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire